13 NOUVEAUX PROJETS RETENUS PAR LE FONDS POUR L’INNOVATION NUMÉRIQUE DE LA PRESSE

7 avril 2015 – Lors des Conseils d’administration qui se sont tenus les 12 mars et 2 avril, le Fonds pour l’Innovation Numérique de la Presse (FINP) a examiné 15 dossiers. 13 projets ont été retenus par les administrateurs et deux ont été refusés.

Le prochain Conseil du FINP, programmé pour le jeudi 11 juin, examinera les dossiers comptant pour la seconde session 2015. La prochaine date de dépôt des dossiers a été fixée au 15 mai 2013.

Les typologies de projets ainsi que le montant total du soutien alloué par le Fonds seront détaillés dans les rapports qui seront téléchargeables sur le site du FINP. Les bilans 2013 et 2014 sont disponibles dans la section actu du site du FINP.

A propos du FINP :
Le Fonds Google–AIPG pour l’Innovation Numérique de la presse – FINP – est une association Loi 1901.

Il a vocation à apporter un soutien financier aux projets innovants de développement numérique portés par les éditeurs de sites d’information politique et générale et de favoriser le développement sur le long terme de la presse en ligne d’information politique et générale en France. Il constitue une expérience unique de partenariat entre acteurs privés et complémentaires dans l’univers du numérique et de l’information.

Contact presse:
FINP : Ludovic Blecher, l.blecher@finp.fr